Aller au contenu

Le pont des émotions : un outil simple pour transformer son état d’esprit

Le pont des émotions : un outil simple pour transformer son état d’esprit
Sarah Plouffe / Cogeco Média

La coach Sarah Plouffe présente son concept du « pont des émotions », une méthode simple pour passer d’un état négatif à une émotion plus positive.

L’exercice consiste à écrire ses émotions difficiles d’un côté d’une feuille — peur, doute, fatigue — puis à trouver leur contraire — confiance, sérénité, énergie — de l’autre. Ce processus aide à reconnaître ce qu’on ressent, sans le nier, tout en choisissant consciemment la direction émotionnelle qu’on souhaite prendre.

Pour Sarah Plouffe, il s’agit d’un véritable outil de leadership personnel qui permet de reprendre le contrôle de son énergie et d’agir plutôt que de réagir.

Elle propose également un atelier gratuit pour aider les gens à créer leur propre mantra du « pont des émotions ».

On ne contrôle pas nos émotions, mais on peut choisir de traverser vers le positif

Sarah Plouffe, coach

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

L'histoire touchante de Colin Dorgan et bonne nouvelle pour les Sens
Pire que nos Sénateurs? Le top de l'insolite!
Impôts: ajouter 4 palliers pour économiser 3,3 milliards de dollars
RDI et Ketchup : des stratégies qui font réagir !
Des jeux qui nous permettent de jouer avec la bouffe
Fraudes par l'IA: les autorités sonnent l'alarme!
La fin des familles nombreuses en Outaouais ? La science s'en mêle.
Menaces d'attaques de drones aux USA: la sécurité aux Oscars renforcée
La revue TikTok de Pierre-Jean : impôts, piscines au volant et épicerie
PME de l'Outaouais : Osez l'exportation hors Québec !
Une batterie pour les pannes d'Hydro, l'IA de Meta et les douanes US
Trump et l'Iran : les dessous du conflit vus par Éric Sauvé
Verglas fantôme en Outaouais: où est passée la tempête ?
Percée québécoise contre le mélanome: l'espoir gagne l'Outaouais
Verglas en Outaouais : Protéger et divertir pitou et minou à l'intérieur