Aller au contenu
Subventionné par la Dame de coeur

Des “Clowns Tendresse” pour les patients en soins palliatifs de la région

Des “Clowns Tendresse” pour les patients en soins palliatifs de la région
Clown Tendresse / Clown Tendresse

L’organisme Clown Tendresse a vu le jour il y a quelques années à peine en Outaouais.

Ils sont maintenant une vingtaine à se rendre dans les établissements de la région pour changer les idées des gens malades. Notamment auprès des personnes en fin de vie dans l’aile des soins palliatifs des hôpitaux de Gatineau et Hull grâce à une subvention de la Fondation Santé Outaouais.  

«Le clown ne voit pas le malade, il voit l’humain qui a encore le goût de vivre.»

Marie-Nicole Lamoureux

C’est donc dire que si vous achetez des billets de la populaire loterie Dame de coeur, vous contribuez à ce programme qui vise à amener un peu de bonheur et de réconfort.


Écoutez Marie-Nicole Lamoureux, qui parle de sa mission auprès des personnes en fin de vie, au micro de LP Brulé. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa