Face aux réorganisations budgétaires envisagées par la Société de transport de l'Outaouais (STO), l'ancien président de l'organisme et ex-conseiller municipal, Jocelyn Blondin, s'oppose fermement à l'abolition des lignes scolaires intégrées du secondaire.
Selon lui, cette clientèle fidèle garantit des revenus prévisibles à la société de transport tout en habituant les jeunes à utiliser le réseau collectif dès leur plus jeune âge.
Il estime que la STO devrait plutôt couper dans les trajets réguliers moins fréquentés s'il faut absolument réduire les dépenses.
Écoutez Jocelyn Blondin, l'ancien président de la STO et ex-conseiller municipal expliquer l'importance des lignes scolaires au micro de l'animateur Steven Boivin.
«C'est une clientèle régulière et fidèle, c'est un revenu garanti que tu sais que tu vas recevoir à chaque année. Si on n'a pas le choix de couper, allons couper dans les services réguliers où il y a le moins d'achalandage pour au moins préserver ces revenus assurés.»
Le conseil d'administration de la STO doit se prononcer la semaine prochaine sur les orientations budgétaires de son réseau.