Le gouvernement Legault a déposé le projet de loi 2, une loi spéciale qui impose des conditions de travail et des amendes pouvant aller jusqu'à 20 000 $ par jour aux médecins qui tentent de protester ou de quitter leur emploi.
Karl Bélanger analyse cette décision, la qualifiant de « matraque » et juge qu'elle risque de ne pas tenir la route devant les tribunaux. Le chroniqueur s'inquiète du précédent que cette loi pourrait créer dans d'autres secteurs du travail.
«Vous n'avez plus le droit de rien faire pour protester. Puis, si vous n’êtes pas content ou vous tentez de vous soustraire, on va vous imposer des amendes qui peuvent aller jusqu'à 20 000 $ par jour.»
Dans sa chronique aujourd’hui, Karl aborde également la colère de Donald Trump qui a interrompu les négociations avec le Canada, ainsi que le renvoi du directeur général de Kazabazu à titre de directeur des élections de sa municipalité.
Écoutez les détails et le point de vue de Karl Bélanger sur la loi spéciale du gouvernement Legault déposée aujourd’hui.