Karl Bélanger et Daniel Fenny analysent le débat sur nos ondes entre les deux principaux candidats à la mairie de Gatineau.
Ce débat, le tout dernier de la campagne, se tenait au moment où la course se resserre, soit quelques heures après un sondage qui place Maude Marquis Bissonnette à 42 % et Mario Aubé à 33 %.
«Contraste par rapport au débat à TVA. Maude Marquis Bissonnette était beaucoup plus à l'offensive qu'elle ne l'était hier, beaucoup plus ferme dans ses échanges avec Mario Aubé, qui lui a gardé le même style»
«J'ai vu une mairesse sortante qui se défendait relativement bien, qui revenait quand même encore avec sa cassette, comme on dit (...). Mais reste que c'est très clair, c'est très précis, elle revient constamment sur ses engagements. Et même lorsqu'elle était sur le ‘hot seat’, dans l'entrevue de Monsieur Seguin, elle a fait face»
Au cours du débat, Mario Aubé a surpris en annonçant la transformation du Palais des congrès en complexe sportif, tout en réitérant sa promesse de réduire les taxes.
Maude Marquis Bissonnette, elle, a martelé sa stratégie de continuité et de rigueur budgétaire, tout en annonçant qu’elle réclamerait plus d'argent de Québec pour les opérations de la STO.
Écoutez Karl Bélanger et Daniel Feeny en réaction à l’Ultime face à face du 104,7 entre Mario Aubé et Maude Marquis-Bissonnette.