Aller au contenu

Virage électrique: Ottawa conclut une entente historique avec la Chine

Virage électrique: Ottawa conclut une entente historique avec la Chine
Mark Carney et Xi Jinping / The candian press images

Le premier ministre Mark Carney a confirmé la réduction des droits de douane sur les véhicules électriques chinois, ouvrant la porte à l'importation de 49 000 unités avec une taxe préférentielle de 6,1%.

Pour Daniel Breton, PDG de Mobilité électrique Canada, cette initiative est essentielle afin d'offrir aux consommateurs canadiens des alternatives abordables, possiblement sous la barre des 35 000$, dès le printemps prochain.

Bien que l'Ontario craigne un dur coup pour son industrie, il estime que cette diversification est une réponse nécessaire aux menaces protectionnistes de Donald Trump visant à déindustrialiser le Canada.

L'expert souligne d'ailleurs l'importance stratégique de ne plus dépendre exclusivement du voisin du Sud pour notre avenir industriel. 


Écoutez Daniel Breton, PDG de Mobilité électrique du Canada sur la réduction des droits de douane sur les véhicules électriques chinois avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«Il faut qu'on se trouve d'autres partenaires que les États-Unis... Le président des États-Unis dit clairement qu'il veut tuer l'industrie automobile au Canada.»

Daniel Breton

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Ça sent la fin du télétravail pour les fonctionnaires
Une cérémonie d’ouverture hors norme et historique
Productivité ou vieille mentalité? Karl Bélanger questionne Ottawa
Un citoyen honoré pour un sauvetage héroïque dans le Pontiac
Fraude chez Patate Loulou: un restaurateur d'Aylmer évite le pire
Canadian Tire plaide coupable et doit payer une amende record de 1,3 M$
Retour des subventions fédérales pouvant aller jusqu’à 5000 $
Élus frustrés, nids-de-poule, etc : les défis s'accumulent à Gatineau
Gatineau dans l'eau chaude: Québec serre la vis sur les redevances
«Je trouve juste ça dommage, c’est un gâchis» : la Dre Bérénice Falmagne quitte
Introduction de l'émission et les nouvelles
Manque de communications au conseil municipal ?
Acheter ou vendre une maison en hiver : piège ou opportunité?
La SAAQ et les accommodements religieux. Et Bernard Drainville part de loin…