Aller au contenu
Grâce à la Loterie Dame de coeur

Un peu plus de soutien pour les familles en détresse

Un peu plus de soutien pour les familles en détresse
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Le programme d'aide personnelle, familiale et communautaire, qui reçoit du financement de la Fondation Santé Outaouais, offre un soutien financier ponctuel pour des besoins urgents et non récurrents.

Cheffe du programme, Daphnée Rochon cite des exemples comme l'achat de médicaments, le paiement du transport, la prise en charge de frais dentaires non couverts ou même du répit pour des parents épuisés.

Ces fonds servent aussi à soutenir les familles confrontées à des situations extrêmes, comme le déménagement d’un logement insalubre. Ces fonds permettent aux intervenants de se concentrer sur leur rôle premier, soit d'accompagner les familles.


Écoutez l’entrevue de Daphnée Rochon de la Direction jeunesse du CISSSO au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

L’inflation monte de plus en plus aux États-Unis et Trump s’en va en Chine
Inflation: le boycott des produits américains s'éteint en épicerie
Le Canadien à une victoire de porter un très dur coup aux Sabres
« C'est épouvantable » : 6 des 10 pires routes au Québec sont en Outaouais
Rappel important : les réseaux sociaux ne sont pas des zones de non-droit
L'invasion de Broadway et de l'espace à Ottawa
Québec solidaire font un bon coup en visant les ultra riches
Violence en milieu scolaire : une menace pour la relève
Un défi de dépassement de soi dans le désert pour deux Outaouaises
Canadien vs Sabres : le match numéro 2 sous le signe du rebond