Aller au contenu
Grâce à la Loterie Dame de coeur

Un peu plus de soutien pour les familles en détresse

Un peu plus de soutien pour les familles en détresse
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Le programme d'aide personnelle, familiale et communautaire, qui reçoit du financement de la Fondation Santé Outaouais, offre un soutien financier ponctuel pour des besoins urgents et non récurrents.

Cheffe du programme, Daphnée Rochon cite des exemples comme l'achat de médicaments, le paiement du transport, la prise en charge de frais dentaires non couverts ou même du répit pour des parents épuisés.

Ces fonds servent aussi à soutenir les familles confrontées à des situations extrêmes, comme le déménagement d’un logement insalubre. Ces fonds permettent aux intervenants de se concentrer sur leur rôle premier, soit d'accompagner les familles.


Écoutez l’entrevue de Daphnée Rochon de la Direction jeunesse du CISSSO au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

La distraction au volant continue de faire des victimes
Détérioration de la sécurité publique sur Hurtubise ?
La gestion de la colère : un exercice personnel et social
Cabinet péquiste : de nombreux défis et la déception de l’Outaouais
Trois semaines de vacances : une fausse bonne idée pour les PME?
Un repas gratuit signé Chef Colosse dans les IGA Famille Charles!
275 000 $ pour un kilomètre de piste cyclable…
On s’attend à une ambiance digne des séries … et même plus!
Unité autour de l’itinérance et des lampadaires à Gatineau et qui sera ministre?
La STO a les deux mains sur le volant !
Des épiceries IGA d’ici embarquent dans le projet « Pertes Zéro »
STO: Jocelyn Blondin défend le transport scolaire
Les prix des autos d'occasion chutent de 10%
Trois-Rivières veut devenir un terrain de jeu pour l'innovation technologique