Aller au contenu

Cotisations syndicales facultatives : une attaque sans précédent

Cotisations syndicales facultatives : une attaque sans précédent
Marc Ranger / Cogeco Média

Le ton monte dans le monde syndical alors que Québec envisage rendre certaines cotisations syndicales facultatives. 

Marc Ranger sonne l’alarme : ce serait une attaque frontale contre le contrepoids démocratique que représentent les syndicats.

Il dénonce une dérive politique déguisée en réforme administrative et promet de confronter le ministre du Travail à l’Assemblée nationale.


Écoutez le commentaire de l'ancien président québécois du SCFP, Marc Ranger, avec l'animateur Michel Langevin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 15e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
Laurence Nerbonne: Une pop assumée et autoproduite sur son 5e album
Charge d'Ottawa: «Montréal n’a pas osé nous affronter»
Buffalo: La foule chante l'hymne canadien après un bris de micro
«Timmy Jutras, c'est le Pierre Poilievre de Gatineau» -Edmond Leclerc
«Je ne fais pas de la politique selon les sondages» -Alexandre Boulerice
«J’ai rarement vu une série aussi serrée» -Marc Legault
Les 100 meilleurs vocalistes de tous les temps
Retour à l'équilibre? Ottawa dépense sans échéancier
Cacher la vérité lors d'une vente: quels sont les risques?
Stress ou anxiété? Le docteur Tarik explique la différence
Madonna et Sabrina Carpenter lancent un titre