Aller au contenu
Santé et fraudeurs

Des fraudeurs usurpent l’image d’experts santé

Des fraudeurs usurpent l’image d’experts santé
Isabelle Huot / Cogeco Média

Des fraudeurs usurpent l’image d’experts santé. Des vidéos truquées sur Facebook usurpent l’image d’experts pour vendre des pilules bidon. Isabelle Huot réagit à cette fraude inquiétante.


Après avoir vu son image utilisée par des fraudeurs, la docteure en nutrition Isabelle Huot demande à la population de ne pas se laisser berner par une fausse publicité faisant état d'un produit miraculeux pour la perte de poids.

Elle dit recevoir plus d'une trentaine d'appels par jour de personnes voulant se procurer des pilules amaigrissantes.

En entrevue avec Geneviève Gagné, Isabelle Huot avoue que l'utilisation de l'intelligence artificielle dans cette fausse vidéo en a trompé plus d'un… même de gens qu'elle connait personnellement.

«Il y a des gens que je connais très bien qui se sont fait prendre, et c'est là que ça me dérange le plus. Ces gens-là, j'ai soupé avec eux une dizaine de fois, je les ai reçus en clinique 20, 25, 30 fois [...] Ils vont loin, ils m'imitent tellement bien que même des gens de mes connaissances se font prendre».

Isabelle Huot

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le blanc est la couleur de l'année : l'antidote à l'anxiété
Boîtes à bébés : une solution urgente pour éviter des drames
Inflation : le coût du panier d'épicerie continue de grimper
Un cellulaire pas tuable, acheter une télé et remettre TikTok à zéro
Fausses offres d’emploi : un piège de plus en plus fréquent
Santé en Outaouais: la vraie menace dont personne ne parle
EXCLUSIF: 100 médecins québécois ont envoyé un CV à Montfort
Offrir un animal de compagnie en cadeau?
Discussions sur le budget: Pink et La Vérendrye seront élargis