Aller au contenu

Fête, musique et yoga : le Vieux-Hull s’anime pour l’été

Fête, musique et yoga : le Vieux-Hull s’anime pour l’été
La programmation de la P'tite St-Jean / Vision Centre-Ville

Alors que l’été et les congés approchent au Québec, le centre-ville de Gatineau, particulièrement le Vieux-Hull, s’apprête à vibrer au rythme d’une programmation festive, inclusive et gratuite.

Le lundi 23 juin, la rue Laval accueillera la Fête nationale du Québec avec un spectacle mettant en vedette Marjo, Jérôme 50 et Émilie Bédard. Le lendemain, place à une ambiance plus énergique avec la « petite Saint-Jean » : le légendaire groupe GrimSkunk, le duo Mononc’ Serge et Anonymus, ainsi que Princess, un groupe engagé, ouvriront la soirée dès 19 h.

Mais l’animation ne s’arrête pas là. Chaque semaine, Place Laval propose aussi des événements culturels variés. Le public pourra découvrir Anima Ora, artiste électro-pop d’origine wendate, et Virginie B, musicienne aux sonorités hyperpop, jazz et funk.

Du yoga en deux temps

Les amateurs de bien-être seront ravis d’apprendre que des séances de yoga gratuites ont lieu tous les mardis et vendredis matin à la Place Laval, et exceptionnellement ce samedi à 13 h au Théâtre de l’Île, dans le cadre du solstice d’été.

Enfin, le DEP Sylvestre, espace communautaire du quartier, tiendra sa grande fête samedi dès 10 h, avec musique, danse et contes pour toute la famille. Et pour conclure la semaine en beauté, ne manquez pas Buvette, Dinette et Stepette, un rendez-vous festif gourmand avec le Rose Alita, des bières locales et des DJ locaux dès le mercredi suivant.

Une belle occasion de célébrer l’été, l’identité québécoise et la vie de quartier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Ariane Roy à la Place Notre-Dame
Florence, 7 ans, petite héroïne du Mont Cascade
L'As des jeux présente trois nouveaux jeux de société
Le Festival de la fibre Twist de retour à Saint-André-Avellin
Pénurie d'opioïdes en pharmacie : les solutions possibles
Lancement de l’installation temporaire d’une piste à rouleaux
Sorties à Gatineau : Grands Feux et diversité au programme
L'Éphémère Guinguette s'installe à la Marina d'Aylmer
Sécurité en ligne : badge gratuit confirmera un compte réel
Une Classique de golf au profit de la Maison des Collines
Les thermopompes gratuites d'Hydro-Québec ont eu du succès !
Le PDG de Shopify propose de lier le droit de vote au revenu
Assurance auto : moins de vols, mais des réparations coûteuses
Samantha Neves fait le point sur sa carrière musicale
Saisie de 62 000 $ à la prison de Hull : le défi des drones