Alors que l’été et les congés approchent au Québec, le centre-ville de Gatineau, particulièrement le Vieux-Hull, s’apprête à vibrer au rythme d’une programmation festive, inclusive et gratuite.
Le lundi 23 juin, la rue Laval accueillera la Fête nationale du Québec avec un spectacle mettant en vedette Marjo, Jérôme 50 et Émilie Bédard. Le lendemain, place à une ambiance plus énergique avec la « petite Saint-Jean » : le légendaire groupe GrimSkunk, le duo Mononc’ Serge et Anonymus, ainsi que Princess, un groupe engagé, ouvriront la soirée dès 19 h.
Mais l’animation ne s’arrête pas là. Chaque semaine, Place Laval propose aussi des événements culturels variés. Le public pourra découvrir Anima Ora, artiste électro-pop d’origine wendate, et Virginie B, musicienne aux sonorités hyperpop, jazz et funk.
Du yoga en deux temps
Les amateurs de bien-être seront ravis d’apprendre que des séances de yoga gratuites ont lieu tous les mardis et vendredis matin à la Place Laval, et exceptionnellement ce samedi à 13 h au Théâtre de l’Île, dans le cadre du solstice d’été.
Enfin, le DEP Sylvestre, espace communautaire du quartier, tiendra sa grande fête samedi dès 10 h, avec musique, danse et contes pour toute la famille. Et pour conclure la semaine en beauté, ne manquez pas Buvette, Dinette et Stepette, un rendez-vous festif gourmand avec le Rose Alita, des bières locales et des DJ locaux dès le mercredi suivant.
Une belle occasion de célébrer l’été, l’identité québécoise et la vie de quartier.