Aller au contenu

Un nouvel outil pour dépister les maladies cardiaques

Un nouvel outil pour dépister les maladies cardiaques
Michel Langevin / Cogeco Média

Le e-bike permet de regarder le coeur des patients pendant qu'ils pédalent. À l'aide d'ultrasons, on peut dépister les artères bouchées dans le cœur.


Le Dr Annabi Mohamed Salah, cardiologue est l'invité de Michel Langevin.


Un appareil coûte entre 50 et 60 milles dollars. Celui disponible en Outaouais a été rendu disponible grâce à la Fondation Santé Outaouais.

«Mais là, nous on vient intervenir en amont, on veut pas que ça devienne sévère, on veut pas que le patient soit incapable de pédaler.»

Dr Annabi Mohamed Salah, cardiologue

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Nick Loyer fait vibrer les studios avec son univers musical
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Guylaine Tanguay revisite les classiques du rock à la salle Odyssée
Élargissement du rôle des pharmaciens dès le 9 décembre
L'incohérence des nouvelles règles sur les bagarres selon Marc Legault
Réaction de Neutrogena face au boycottage
Une foule d'activités pour prolonger l'été en Outaouais
61% des candidatures en soins infirmiers refusées au Cégep de l'Outaouais
Le Rouge et Noir d'Ottawa s'incline 46-16 devant les Alouettes
La chanteuse country-pop Stella Lefty lance son tout premier album
Tensions syndicales et impasse des négociations à l'AFIO
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Luc Langevin présente son spectacle le plus ambitieux
La nouvelle salle History ouvre ses portes à Ottawa