Aller au contenu

Un congrès médical axé sur la santé plutôt que sur les soins

Un congrès médical axé sur la santé plutôt que sur les soins
Les chroniques de la docteure Christiane Laberge / Cogeco Média

Dr Laberge a participé au Congrès de la santé intégrative, discutant de la prévention des maladies et de l'amélioration de la santé via des équipes multidisciplinaires.

Elle a assisté à la conférence du Dr. Jean-Pierre Després sur les différences génétiques et de genre dans l'accumulation de graisse corporelle.

Le congrès a également abordé l'importance de l'activité physique régulière et la gestion du poids par rapport à la santé cardiovasculaire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le bleu ciel s'impose : l'antidote coloré aux crises de 2026
Le festival Parasol promet une oasis de vacances à Gatineau dès demain
Hommage à Pink Floyd : les Fêtes du Parvis prêtes à vibrer à Buckingham
Neuf cas de légionellose signalés dans le secteur d'Aylmer
Profite de l'été : une foule d'activités gratuites à Gatineau
Le raton laveur : futur animal de compagnie?
Sport et canicule : les conseils de Josée Lavigueur
Soirée « rock » gratuite ce soir à la Place de la Cité
Canicule et ciel jaune à Gatineau : on fait le point
Tout terminer avant de partir en vacances : est-ce la bonne approche?
Meta a «manqué le bateau» avec son IA d'insertion dans les photos d'autrui
Mon jour de chance : du théâtre d'été à l'état pur
Championnats québécois de BMX : l'Outaouais une pépinière de talent
Le Château Montebello n'ira pas entre des mains québécoises