Aller au contenu
Grève à la SAQ

Pas facile de trouver de la main-d'oeuvre en Outaouais

Pas facile de trouver de la main-d'oeuvre en Outaouais
Succursale de la SAQ à Gatineau / Capture d'écran - Google Maps

La Société des alcools du Québec peinent à recruter des employés en Outaouais. 

C'est ce qu'a indiqué sur nos ondes ce matin le vice-président syndical Alexandre Bolduc. 

Rappelons que le syndicat s'apprête à déclencher deux jours de grève, soit mercredi et jeudi, en raison de la lenteur des négociations. 

Davantage de postes permanents sont réclamés alors qu'environ 70% des employés de la SAQ sont à temps partiel et sur appel.

Alexandre Bolduc affirme d'ailleurs que l'Outaouais est l'une des pires régions en terme de main-d'œuvre disponible…

Notre secrétaire générale vient de l'Outaouais et nous explique que beaucoup d'employés de la SAQ quittent pour aller travailler dans la fonction publique fédérale. Ça devient de plus en plus compliqué en Outaouais de trouver des employés et de les garder.

Alexandre Bolduc, vice-président syndical

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Pénurie en pharmacie: plus de 1000 techniciens recherchés au Québec
Outaouais en fête: le groupe Classe moyenne s'ajoute à l'affiche
Pierre-Paul Périard: l'homme qui veillait sur nos athlètes olympiques
Olympiques: Serge Beausoleil reste positif malgré la crise
Bad Bunny: l'impact culturel d'un spectacle déjà historique
Financement à Gatineau: qui paiera pour les infrastructures?
Super Bowl: un match «sans saveur» et un véritable désastre
Un spectacle de la mi-temps rassembleur
Lindsey Vonn: une chute «invraisemblable» aux Jeux de 2026
CB Riders lance son premier mini-album country-rock
Les suggestions bières de la fin de semaine
Quoi faire ce week-end en Outaouais?