Aller au contenu
Retard en santé et en éducation en Outaouais

Pas trop d'inquiétudes pour Mathieu Lacombe, même s'il reste du travail à faire

Pas trop d'inquiétudes pour Mathieu Lacombe, même s'il reste du travail à faire
Mathieu Lacombe / Archives

Le ministre responsable de l'Outaouais ne s'inquiète pas trop des résultats de l'étude annuelle de l'Observatoire du développement de l'Outaouais, qui démontre que la région tarde à rattraper son retard en santé et en éducation. 

Dans une déclaration envoyée au 104,7 Outaouais, Mathieu Lacombe précise que son gouvernement a posé plusieurs gestes qui n'ont pas encore été compilés dans cette étude. 

Il affirme toutefois que les conclusions de l'ODO sont importantes et qu'il est conscient qu'il reste encore du travail à faire. 

L'étude démontrait notamment que, pour atteindre la moyenne provinciale, l'Outaouais aurait eu besoin de 1 138 infirmières et de 286 médecins supplémentaires. 

En éducation, la région comptait un retard d'une centaine de programmes collégiaux et universitaires en Outaouais par rapport au reste du Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Au revoir! La dernière chronique de Brigitte Boisjoli
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Avoir mal à vélo n'est pas normal. Voici des trucs pour corriger les problèmes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00