Aller au contenu
14 jours sans école

Des élèves régresseront selon un psychologue

Des élèves régresseront selon un psychologue
École / Image libre de droit - Pixabay

Le psychologue Égide Royer veut recommander que certains services soient des services essentiels en éducation.

Ainsi, lors de prochaines négociations, des élèves avec des besoins spéciaux pourraient continuer de recevoir certains services.

Selon le professeur associé à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval, ces jeunes ne peuvent pas se permettre de rater autant d'école.

Sortir les jeune l'ennui

Tous les moyens sont bons pour briser l'ennui des enfants présentement affectés par la grève dans les écoles.

Jean-François Doré et sa conjointe ont simplement décidé d'amener leurs deux enfants en voyage dans le sud.

Même si la Fédération autonome de l'enseignement en venait à une entente au cours de la fin de semaine, les écoles resterait fermée en raison de la grève du Front commun.

C'est ce qui a convaincu la famille Doré de s'exiler.

Vers une entente

La présidente du syndicat de l'enseignement de l'Outaouais, Nathalie Gauthier, espère une fin de la grève au cours de la fin de semaine.

La dernière offre de la Fédération autonome de l'enseignement est présentement à l'étude par le gouvernement et la FAE dit avoir mis de l'eau dans leur vin.

Madame Gauthier parle notamment d'incontournables qui sont devenus des bloquants pour le gouvernement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Festivités et grands spectacles : Gatineau vibre au rythme de l'été
Facture du tramway, Coupe Memorial 2028 et un espace muséal pour Robert-Guertin
À quand le port obligatoire du VFI au moins sur les planches à pagaie?
Le développement rapide de l'île inquiète certains insulaires
Legends Mania : La fièvre de la lutte s'emparera de Gatineau samedi
Annie Léveillée dévoile les sorties de juin!
La mairesse en mission à Québec pour faire la promotion du tramway
Les présumés prédateurs sexuels du Chemin de la Savane devant le juge
On parle de consigne, de la délégation tramway et on apprend une triste nouvelle