Aller au contenu
Politique provinciale

Itinérance : Québec dévoile son plan alors que la crise frappe la région

Itinérance : Québec dévoile son plan alors que la crise frappe la région
Louis Lacroix / Cogeco Média

Le nouveau gouvernement provincial s'attaque de front à la crise de l'itinérance, un enjeu qui touche durement les communautés de l'Outaouais.

Alors que la précarité était autrefois plus visible de l'autre côté de la rivière à Ottawa, le phénomène s'étend désormais dans les villes moyennes et les municipalités régionales. 

Le Premier Ministre Paul St-Pierre Plamondon, qui s'est lui-même nommé responsable de ce dossier prioritaire, dévoile ce matin les détails de l'aide financière accordée d'urgence avant l'arrivée du froid hivernal. Avec environ 12 000 personnes sans-abri recensées au Québec, la cible gouvernementale de réduire l'itinérance de moitié d'ici peu impose une obligation de résultats rapides. 

Par ailleurs, la semaine a été ponctuée par l'assermentation des élus à Québec, marquée notamment par la controverse du keffieh chez Québec solidaire. Le chef de bureau parlementaire Louis Lacroix a également dénoncé les messages haineux reçus de militants conservateurs après avoir interrogé Éric Duhaime sur sa position concernant la vaccination.


Écoutez le commentaire de Louis Lacroix, Chef de bureau parlementaire pour Cogeco Média à Québec avec l'animateur Karl Bélanger.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Steven et Tania le matin

Contrôleurs routiers armés : un retour sur les routes attendu
Rugby : choc historique entre le Canada et l'Angleterre à la Place TD
NFL : tollé sur le Web après une bourde graphique des Falcons d'Atlanta
Une faille informatique majeure menace des millions de sites web
Itinérance, STO et contrats : semaine politique chargée à Gatineau
Série mondiale : duel historique pour les amateurs de baseball
Nouveautés musicales : Justin Legacy, Matt Lang et Charlotte Cardin
Infrastructures : chantiers majeurs sur la 50 et le chemin Vanier
Les secrets du chef Guillaume Cloutier pour des plats à l'effet wow
« Brady a eu ce qu'il méritait hier » -Louis Jean
L'outil d'IA du gouvernement produit des traductions étranges