Aller au contenu

Itinérance, STO et contrats : semaine politique chargée à Gatineau

Itinérance, STO et contrats : semaine politique chargée à Gatineau
Daniel Feeny / Cogeco Média

La politique municipale a été marquée par plusieurs dossiers chauds cette semaine à Gatineau.

L'itinérance demeure au cœur des préoccupations alors que le nombre de personnes en situation d'itinérance a bondi de 32 % en un an sur le territoire.

Même si la Ville a devancé l'arrivée du froid en déployant un plan pour 160 personnes en campement, les besoins restent criants et la grogne monte chez les résidents du secteur du Vieux-Gatineau.

Au conseil municipal, une élève de 12 ans est courageusement venue plaider pour la préservation du transport scolaire offert par la STO. Les finances publiques ont également fait sourciller les élus, notamment en raison d'un contrat de déneigement de plus d'un demi-million de dollars sur deux ans pour un seul kilomètre de piste cyclable sur le boulevard Montclair à Hull.

Une note plus positive retient toutefois l'attention : la Ville prévoit générer jusqu'à 600 000 $ par année en vendant les biogaz de son usine d'épuration à Enbridge. Dans sa chronique, Daniel Feeny rappelle que devant ces enjeux cruciaux, les décideurs doivent assumer une réelle imputabilité face aux résultats.


Écoutez la chronique politique municipale de Daniel Feeny avec l'animateur Karl Bélanger.


 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Steven et Tania le matin

NFL : tollé sur le Web après une bourde graphique des Falcons d'Atlanta
Une faille informatique majeure menace des millions de sites web
Série mondiale : duel historique pour les amateurs de baseball
Nouveautés musicales : Justin Legacy, Matt Lang et Charlotte Cardin
Infrastructures : chantiers majeurs sur la 50 et le chemin Vanier
Les secrets du chef Guillaume Cloutier pour des plats à l'effet wow
« Brady a eu ce qu'il méritait hier » -Louis Jean
L'outil d'IA du gouvernement produit des traductions étranges
Les côtes de porc de dos à seulement 3,88$ la livre chez Super C
Hausse de 71% des demandes d'aide alimentaire en Outaouais