La présence de la bactérie E. coli détectée depuis le mois d'août dernier au Lac de l'argile à Notre-Dame-de-la-Salette continue de soulever des préoccupations.
La contamination pourrait provenir d'un terrain de camping; les gestionnaires du terrain qui ont effectué les tests de qualité de l'eau soutiennent maintenant que la situation est revenue à la normale.
Les autorités municipales de Notre-Dame-de-la-Salette ont été informées de la situation il y a trois semaines et déplorent le manque de réactivité du ministère de l'Environnement du Québec.
« Au niveau de la qualité de l'eau, ce sont des choses qui nous interpellent, et nous aimerions voir le ministère faire une enquête sérieuse pour découvrir la source de ces problèmes-là. »
Source: Cette affiche pouvait être aperçue à l’entrée du camping Royal Papineau juste avant le retour à la normale (Cogeco Média).
Selon les informations du 104.7 Outaouais, la situation était pourtant six fois plus grave deux semaines avant, le 18 août.
À ce moment, les plaisanciers comme les riverains, étaient tenus dans l'ignorance.