Le PDG des Investissements Rivemont, Martin Lalonde, analyse les récentes déclarations de Donald Trump voulant privilégier la potasse de Biélorussie au détriment du Canada.
Tout en qualifiant cette menace de peu réaliste sur le plan logistique et économique, l'expert financier y voit un signal clair que les politiques américaines continueront de désavantager notre pays à court terme.
Éoutez Martin Lalonde, président directeur-général des Investissements Rivemont analyser les récentes décalarations de Donald Trump avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«C'est un projet qui n'a fait aucun sens étant donné l'intégration de la production canadienne et de l'utilisation américaine. Ceci étant dit, moi je pense qu'il faut y voir un signal plus grand que Trump va continuer à mettre en place des mesures pour désavantager le Canada dans ses politiques commerciales.»
Sur les marchés, l'expert souligne d'autre part que l'intelligence artificielle est devenue le moteur quasi exclusif des rendements boursiers actuels.