Aller au contenu
Le choc des idées

«La société évolue et se donne des règles, dans tous ces domaines»

«La société évolue et se donne des règles, dans tous ces domaines»
Le choc des idées / Cogeco Média

Les commissaires dénoncent l'inertie du système face à la crise du logement.

Ils citent notamment le cas aberrant d'appartements de HLM laissés vacants pendant six mois après un décès.

On réclame également un profond changement de paradigme réglementaire et suggère de hausser les prestations d'aide sociale.

La discussion bifurque ensuite vers l'interdiction des boissons énergisantes aux moins de 16 ans.

Le duo fustige l'opposition idéologique des conservateurs et rappelle l'importance de la réglementation pour protéger les jeunes.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez échanger sur les points chauds de l'actualité, jeudi à La commission


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Boissons énergisantes, «Robins des ruelles» et Robert Parizeau
Le ministre Roberge veut élargir la loi 101: «Il y avait une brèche à colmater»
Réélection de Trump: «Ça a remis en question toute ma vision des États-Unis»
«Une fois qu'on a défait quelque chose, on ne peut pas le refaire»
Cuba s'enfonce dans une crise humanitaire sans précédent
Coopératives d'habitation: le gouvernement recule face au manque de consensus
Laval affronte une augmentation marquée de l'itinérance
Fragilité du cessez-le-feu: Israël intensifie ses frappes au Liban
La prise de parole de Danielle Smith impressionne au Québec
«Le plus grand défi, c'est de loin l'inflation du prix de la nourriture»
Arboriculture: une formation de mille heures pour réduire les accidents
Qu'est-ce qu'une économie en K?