Aller au contenu

La SOPFEU interdit les feux à ciel ouvert

La SOPFEU interdit les feux à ciel ouvert
Un petit feu de camp en famille / Adobe Stock

En raison d'un indice de danger d'incendie jugé extrême, la SOPFEU impose une interdiction complète des feux à ciel ouvert dans plusieurs régions du Québec, dont l'Outaouais.

Même si la pluie a été présente récemment, l'absence de végétation mature combinée aux vents forts des derniers jours crée des conditions d'assèchement printanier très rapides.

La porte-parole de l'organisme, Mélanie Morin, rappelle qu'une petite étincelle suffit actuellement pour déclencher un brasier majeur difficile à contrôler.


Écoutez Mélanie Morin, agente à la prévention et aux communications à la SOPFEU région de l’Outaouais discuter de l'interdiction complète des feux à ciel ouvert avec l'animateur Marc Legault.


«Le fait que, oui, on a l'impression qu'il y a plus un peu, mais vraiment des petites grenailles ici et là, beaucoup de vent dans les derniers jours également, un taux d'humidité qui va être très, très bas toute la semaine, ça va être très sec et la chaleur va même être le taux ambiant va être plus élevé que le taux d'humidité. La recette parfaite pour que si on a des incendies, ils vont aller rapidement, ils vont être difficiles à contrôler.»

Mélanie Morin

Vous aimerez aussi

0:00
11:21
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Don d'organes : l'importance d'en parler en famille selon Christine Dufour
Guylaine Tanguay se lance dans la comédie musicale avec Simone
Un guichet unique pour débloquer les projets immobiliers à Gatineau
Les Sénateurs d'Ottawa surprennent en ce début de saison
Une poupée Barbie de collection lancée à l'effigie de Céline Dion
Le sac de farine de 10 kg à seulement 7$ chez Maxi
Pénurie au bloc opératoire : la stratégie du Dr Marc Bilodeau
Frédéric Bérard critique la nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche
Regarder le hockey devient un casse-tête pour les partisans
L'essor de l'évangélisme chez les jeunes suscite le débat
Santé Québec vers la fin pour sauver de l'argent?
Grippe et COVID-19 et la campagne de vaccination est lancée
Un infirmier remporte plus de 235 000$ à la Dame de cœur