Aller au contenu

Cri du cœur pour la culture: Stéphanie Boulay sonne l’alarme

Cri du cœur pour la culture: Stéphanie Boulay sonne l’alarme
Stéphanie Boulay / Google

La chanteuse Stéphanie Boulay, du duo Les Sœurs Boulay, a lancé un cri du cœur percutant sur les réseaux sociaux pour exposer la précarité actuelle des artistes québécois.

En révélant que seulement 4% des billets pour son prochain spectacle en solo ont trouvé preneur, elle illustre une crise profonde de l'industrie où l'inflation et la domination des plateformes numériques étouffent la relève.

Cette sortie coïncide avec une mobilisation collective de soixante acteurs du milieu culturel, regroupés sous le mouvement «Montréal fait du bruit», qui réclament une meilleure mise en valeur de la musique francophone dans l'espace public pour assurer sa survie.


Écoutez les arts et spectacles avec Tania Nolet et France Bélisle.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Pourquoi acheter des balles de golf trop chères ruine votre élan?
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Sorties culturelles: un week-end bien rempli en Outaouais
Coupe du monde: «Les Voyageurs» prêts à faire vibrer Toronto
Un outil d'IA pour obtenir votre permis de piscine à Gatineau?
Un vol de tondeuse en quadriporteur enflamme le web à Shawinigan
Fin de session intensive à l’Assemblée nationale avant les bilans
«Il y a de la lumière au bout du tunnel» -Édouard St-Laurent
Le PQ a fait une erreur en choisissant la division, selon Bérard
Le terrain des Tyrans de Gatineau est dans un état lamentable
Drake sera-t-il sur scène pour l'ouverture de la Coupe du monde?
Coupe du monde: la fête du soccer est lancée!
Travailleur autonome: comment maximiser sa capacité d'emprunt?
Plan B: l'ultime saison débarque aujourd'hui sur ICI Tou.tv