Aller au contenu

Modernisation de la flotte: de nouveaux appareils suisses pour les Snowbirds

Modernisation de la flotte: de nouveaux appareils suisses pour les Snowbirds
Les avions Snowbirds / Cogeco Média

Après 55 ans de loyaux services, les célèbres avions Tutor des Snowbirds seront officiellement retirés du ciel pour céder la place à une flotte plus moderne d'origine suisse.

Bien que cette décision marque la fin d'une époque pour les amateurs d'aviation, elle est jugée nécessaire afin d'assurer la sécurité des pilotes et de moderniser la technologie de l'Aviation royale canadienne.

Selon Michel Côté, consultant aéronautique chez Aéro Gatineau, il s'agit d'une étape logique malgré la nostalgie ambiante.


Écoutez Michel Côté, membre du CA et consultant aéronautique chez Aéro Gatineau discuter du retrait des célèbres avions Tutor avec l'animatrice France Bélisle. 


«C'est le temps de tourner la page pour donner aux pilotes des Snowbirds un avion qui est plus moderne. Les mécanos et la maintenance ont fait un travail incroyable pour les garder en vol, en sécurité, mais la technologie à l'intérieur du cockpit est vieille.»

Michel Côté

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Les dames s'invitent pour la 4e édition de la Dame de cœur
Cri du cœur pour la culture: Stéphanie Boulay sonne l’alarme
Santé mentale: TikTok comme outil d'autodiagnostic
Meule et Caquelon ferme ses portes après plus de 30 ans de service
CISSS: Une enveloppe de 9 millions pour attirer du personnel en Outaouais
«Des gens qui veulent une piscine cet été auront une piscine cet été»
Un engouement historique pour la Victoire de Montréal malgré les débats
Le Démon blond bientôt au grand écran?
TGV Montréal-Ottawa: 500 terres agricoles dans l'incertitude
Litige de moins de 15 000$: comment gagner aux petites créances
Comment éviter le prédiabète?
L'achat des véhicules électrique explose