Aller au contenu

Menaces à la mosquée d'Aylmer: un soulagement teinté de vigilance

Menaces à la mosquée d'Aylmer: un soulagement teinté de vigilance
La Mosquée d'Aylmer / Google

La communauté musulmane de Gatineau exprime un immense soulagement après l'arrestation d'un homme de 34 ans accusé d'avoir envoyé des menaces de mort explicites à l'imam de la mosquée d'Aylmer.

Bien que le suspect soit maintenant derrière les barreaux, l'événement a ravivé des souvenirs douloureux liés à la tragédie de la mosquée de Québec, poussant les dirigeants du lieu de culte à réévaluer leurs mesures de sécurité.

Mohamed Bouhlel, secrétaire-trésorier de l’association, souligne l'importance de dénoncer ces actes pour protéger le vivre-ensemble. 


Écoutez le secrétaire-trésorier de l’association, Mohamed Bouhlel discuter des récentes menaces de mort reçu à l'imam de la mosquée d'Aylmer, avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«On souhaite que les politiciens dénoncent ça publiquement d'une façon plus forte. Il faut aussi appliquer des lois contre les crimes haineux et renforcer la protection des lieux de culte.»

Mohamed Bouhlel

 Malgré ce climat de tension, la mosquée réitère sa volonté de rester un lieu d'accueil ouvert à tous les citoyens pour favoriser le dialogue et briser les préjugés.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le conseiller Jutras est comparé à Pierre Poilievre !
Karl et Émilie craignent des retards mortels en oncologie
Le bonheur d’être à nouveau papa, la frustration de l’élimination hâtive
Le gagnant du 25 mai pourra choisir entre un spa ou une piscine!
Un individu arrêté pour des menaces contre une mosquée
Verdict d’acquittement pour Hugo Petit et Joey Therrien-Rivers
Fonds souverain canadien: une bonne idée au mauvais moment?
L'avenir de Tkachuk et les chantiers de Steve Staios
Un déficit fédéral bien moins élevé que prévu ce printemps?
«Pourquoi tout le temps dans les grandes villes?» -Chantal Lamarche
On se prépare pour la deuxième vague qui commencera demain
Des péages pour financer l'entretien de nos routes ?
«Marie-toi» : le conseil de Me Beaudoin pour protéger ses avoirs