Aller au contenu

Mark Carney s'endurcit face à Trump: un rempart pour l’économie d'ici

Mark Carney s'endurcit face à Trump: un rempart pour l’économie d'ici
Le commentaire politique de Karl Bélanger / Cogeco Média

Le chroniqueur politique Karl Bélanger analyse les récents virages combatifs du Premier ministre canadien Mark Carney face aux pressions de Donald Trump. Carney refuse désormais toute concession sur la gestion de l'offre et l'alcool américain, priorisant la protection des secteurs de l'acier et de l'aluminium, cruciaux pour l'économie régionale.

Karl Bélanger souligne que cette posture ferme à l'international plaît aux électeurs canadiens, malgré les risques économiques en cas d'échec des négociations du libre-échange.

Christine Fréchette à Washington

Au Québec, la nouvelle Première ministre Christine Fréchette s'impose déjà sur la scène diplomatique avec une visite stratégique à Washington. Elle y défend les intérêts québécois, notamment l'aluminium et la protection de la langue française face aux barrières commerciales identifiées par les Américains.

Malgré un départ houleux au sein de son équipe concernant le virage numérique de Santé Québec, Fréchette semble réussir son entrée en scène, permettant à la CAQ de freiner sa chute dans les sondages à quelques mois des élections.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Coups de feu mortel au Bar 77.
Meurtre au Bar 77 et décrue à Gatineau: un bilan de sécurité et de vigilance
Un match #3 aux allures de match #7 ce soir au Centre Canadian Tire
Gatineau : Solidarité face aux inondations et crise au Service d'incendie
L’OPC met en garde contre des fraudes de sites étrangers
Inondations : pas le temps de baisser la garde !
Un 2e ministre pour l'Outaouais : des gains concrets d’ici les élections?
Un bénévole de Gatineau dénonce l'attitude des policiers