Aller au contenu
« C'est vraiment dangereux »

3 mois sans ascenseur : des aînés du 5 rue de Lausanne n'osent plus sortir

3 mois sans ascenseur : des aînés du 5 rue de Lausanne n'osent plus sortir
L'ascenseur de l'immeuble situé au 5 rue de Lausanne est inaccessible depuis le 11 juin dernier / Cogeco Média

Les résidents du 5 rue de Lausanne, à Gatineau, vivent un véritable calvaire depuis le début de l'été. 

C'est que le seul ascenseur de l'immeuble est hors d'usage depuis près de trois mois à la suite d'une fuite d'eau.

Résultat : des aînés coincés aux étages supérieurs ont besoin d'assistance pour simplement sortir de chez eux. 

Plutôt que de risquer une chute dans l'escalier, plusieurs préfèrent carrément se cloîtrer dans leur logement et se faire livrer leur épicerie.

Stéphanie Godin raconte le quotidien d'une personne de 90 ans qui habite au 3e étage de l'immeuble.

« Cette personne doit se déplacer en marchette ou en quadriporteur, elle a donc absolument besoin de l'ascenseur. Ce n'est plus un simple inconvénient, c'est à la limite vraiment dangereux. Pour descendre, elle doit lancer sa marchette à chaque palier en essayant de se tenir pour ne pas tomber. Et pour remonter, elle doit grimper ses trois étages en tenant sa marchette d'une main. »

Stéphanie Godin
Description de l'image non disponible

Le gestionnaire de l'édifice, la compagnie Pierda, assure qu'un retour est prévu au plus tard le 11 septembre.

« Un entrepreneur a été mandaté de refaire le revêtement de l'appentis mécanique au courant de la semaine prochaine et l'ascenseur sera remis en fonction dès qu'il aura terminé son travail [...] Nous sommes bien conscients du désagrément et des inconvénients que cette interruption de service a pu causer. »

Pierda

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

30 ans pour la sécurité publique de la MRC des Collines !
L'arrivée progressive des véhicules électriques chinois au Canada
Nicolas-Gatineau promet plus de transparence et des correctifs si nécessaire
Début des travaux du futur centre hospitalier de l’Outaouais !
10 000 $ à gagner pour la 10e saison et des conseils d'assurance
Drôle de première semaine électorale et un gros lendemain de veille à Gatineau.
Erreur de prix sur des voyages: les réservations annulées
Toujours pas d’entente pour Batherson et Zub et qui sera le 2e centre?
Tour du chapeau électoral pour Carney qui envoie un message à Trump