Aller au contenu

Enfant autiste agressé: le silence d'une direction dénoncé

Enfant autiste agressé: le silence d'une direction dénoncé
Une professeure avec ses élèves / Adobe Stock

Manon, mère d'un garçon autiste de sept ans, dénonce l'inaction et le mutisme de la direction de l'école des Apprentis-Sages après que son fils a été violemment agressé dans la cour de récréation. 

L'enfant, qui a subi des coups au visage et dont la tête a été frappée contre la glace, a reçu un diagnostic de commotion cérébrale, mais l'école n'a contacté la famille que trois heures après l'incident en minimisant les faits.

Malgré ses multiples tentatives pour obtenir des explications depuis un mois, la mère se bute à un mur de silence de la part du centre de services scolaire et du protecteur de l'élève.


Écoutez Manon Phaneuf,  maman du petit Jackson battu par un autre élève à l’école des Apprentis-Sages discuter de cet incident avec l'animateur Michel Langevin.


Vous aimerez aussi

0:00
6:22
0:00
12:46
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Allergies saisonnières: l'immunothérapie pour calmer le système immunitaire
L'effet Lara: un coup de coeur de Geneviève Gagné
Les Olympiques de Gatineau: le bilan de Beausoleil
Guillaume Lemay-Thivierge de nouveau dans l'embarras
Gatineau Ensemble un allié pour les gens d'affaires
CAQ: «L'équipe gagnante devra être généreuse», prévient Legault
Maisons lézardées: Un fardeau de 75 000$ pour les propriétaires
Sénateurs en séries: «Elle est là l'exploit» -Marc Legault
L'émission "Les Chefs" fête ses 15 ans!
Nids-de-poule et taxes: Michel perd patience
Étienne Drapeau: un retour aux sources entre hockey et poésie
Les suggestions bières de Sandra Lopes
La 27e édition du FFO promet d'en mettre plein la vue
Système UV à Gatineau: Un blocage réglementaire qui pèse lourd