Aller au contenu
Politique

Retour sur les huis clos à Gatineau et entrevue controversée de PSPP

Retour sur les huis clos à Gatineau et entrevue controversée de PSPP
Le commentaire politique de Karl Bélanger / Cogeco Média

C’est au tour du parti d'opposition Gatineau Ensemble de dénoncer une chute importante du temps consacré aux débats publics en plénier : 433 minutes depuis l'élection, contre 1029 pour la même période sous l'administration de France Bélisle.

Action Gatineau rejette ces critiques, invoquant la reconnaissance de la ville comme modèle de transparence au Québec.

Sur la scène provinciale, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, suscite la controverse en accordant une entrevue à Rebel News, une plateforme jugée non journalistique par le Conseil de presse. Pour Karl Bélanger, il s'agit d'une manœuvre pour séduire l'électorat d'Éric Duhaime. 

«La stratégie, c’est que si on veut parler à ces électeurs-là [du Parti conservateur]... il faut aller sur les plateformes où ils s’abreuvent en information.»

Karl Bélanger

Enfin, les Libéraux fédéraux terminent leur congrès à Montréal avec le vent dans les voiles grâce à la transfuge Marilyne Gladu, espérant décrocher une majorité lors de la partielle de Terrebonne lundi prochain.


Écoutez Karl Bélanger qui commente les sujets chauds du jour au micro de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Magasinez vos plancher... sans employés !
La Chevrolet Bolt 2027 sous les 33 000$ avec subventions
2 775 requêtes après un an d'opération mais seulement 155 constats
Il ne manque que l’approbation de la LNH et TVA Sports…
Dunkin Donuts: 200 nouvelles franchises prévues au Québec
Nouveau logo du SPVG : « On a l'air d'une gang de clowns »
Match des anciens: Francis Bouillon sera au Complexe Branchaud-Brière
La police de Gatineau retire son nouveau logo au lendemain de son dévoilement
Michel Langevin confirme qu’il veut représenter le PLQ dans Chapleau
Stabilité pour les unifamiliales et frilosité pour les condos
L'effet Fréchette et le repositionnement de la CAQ