Aller au contenu

Les suggestions vins de Benoit Desjardins

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Gros plan d'un barman versant du vin blanc d'une bouteille dans un verre / Adobe Stock

Le sommelier Benoît Desjardins a profité de la présence de Geneviève Gagné en studio pour mettre de l'avant un coup de cœur alsacien tout à fait unique. 

Le domaine Marcel Deiss propose un assemblage audacieux regroupant les treize cépages autorisés de sa région, offrant une complexité rare avec un taux de sucre très bas.

Ce blanc, idéal pour accompagner les sushis ou les plats épicés, a particulièrement séduit l'animatrice par sa fraîcheur et son équilibre.

Pour les amateurs de rouge, le sommelier suggère également une Syrah Sicilienne à petit prix, parfaite pour les premières grillades de la saison.


Écoutez les suggestions vins de Benoit Desjardins avec Geneviève Gagné, Tania Nolet et Steeve Boulianne.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Départ difficile pour le film Françoise de Louis Morissette
La pénurie de main-d'œuvre qualifiée paralyse les CPE de l'Outaouais
Les bâtons hybrides: la clé pour simplifier le golf
« Les commentaires de Luc Chénier, ils s'en foutent » - Luc Chénier se défend
Itinérance: des mesures insuffisantes pour l'Outaouais?
Un vent de fraîcheur à la direction pour les Olympiques de Gatineau
Décès à 37 ans de la chanteuse Lauren Bennett
Le français, langue «de 2e classe» chez Air Canada?
Bluesfest d'Ottawa : plus de 200 artistes attendus cet été
Mariage secret au Madison Square Garden : le triomphe de l'IA
Gatineau : attention aux fausses contraventions sur votre voiture
Itinérance à Gatineau : le ministre Lionel Carmant en visite