La décision du gouvernement Legault de fermer le bureau de projet du tramway à Gatineau et de transférer les 163 millions $ d'études à Mobilité Infra Québec est dénoncée comme une « trahison » par Émilie Foster.
«C’est un coup bas de Québec (...) Tu ne peux pas venir faire une annonce en grande pompe... puis, un an plus tard, dire : "By the way, on repart avec le 163 millions."»
Pour Karl Bélanger, l'absence des ministres Lacombe et Julien lors de l'annonce confirme qu'il s'agit bel et bien d'une mauvaise nouvelle emballée dans un discours d'optimisation.
«Si c’était une bonne nouvelle, le ministre des Transports aurait été là. On n'aurait pas envoyé au bâton la pauvre Suzanne Tremblay... elle était démunie devant les questions.»
Par ailleurs, sur la scène provinciale, Québec solidaire jongle avec ses principes : le parti pourrait accorder une exemption à sa règle de candidatures féminines pour permettre au néo-démocrate Alexandre Boulerice de se présenter dans Gouin.
Enfin, au fédéral, le départ du conservateur Matt Jeneroux vers les libéraux de Mark Carney fragilise-t-il à nouveau le leadership de Pierre Poilievre?
Écoutez Karl Bélanger et Émilie Foster qui commentent les sujets chauds de la semaine en compagnie de LP Brulé.