Toujours dans un souci de bien informer les citoyens, la nouvelle est tombée hier: le financement du tramway de Gatineau est retiré de la Ville pour être transféré à Mobilité Infra Québec, une décision qui suscite frustration et inquiétude.
Le projet, jugé trop coûteux, devra être optimisé, avec la promesse de proposer un cadre financier responsable dans les neuf prochains mois.
Écoutez Renée Amilcar, présidente-directrice générale de Mobilité Infra Québec sur le financement du tramway de Gatineau est retiré de la Ville pour être transféré à Mobilité Infra Québec avec l'animateur Michel Langevin.
« Nous allons travailler avec les experts de Gatineau pour maximiser nos efforts et optimiser ce projet. La science et les analyses doivent guider nos décisions pour que le tramway devienne une réalité réalisable. »
Les citoyens de l’Outaouais devront donc patienter, mais la volonté de concrétiser un transport structurant reste intacte.
Le tramway, initialement ambitieux et long de 24 kilomètres, pourrait voir son tracé et son coût ajustés pour s’adapter à la réalité financière.