Aller au contenu
Politique

Poilievre joue son avenir et les liens de PSPP avec les séparatistes albertains

Poilievre joue son avenir et les liens de PSPP avec les séparatistes albertains
Karl Bélanger / Cogeco Média

La tension monte à Calgary où Pierre Poilievre affronte son premier vote de confiance ce soir. Malgré des résultats historiques en nombre de voix, la perte de son siège et l'avance libérale envolée alimentent la grogne interne. 

«On sait jamais ce qui peut se passer dans un vote de confiance. La barre est mise par Stephen Harper [...] il avait obtenu 84 %.»

Karl Bélanger

Pendant ce temps, un mouvement séparatiste gagne du terrain en Alberta. Une pétition pour un référendum sur l'indépendance, autorisée par Elections Alberta, doit recueillir environ 178 000 signatures d'ici le 2 mai. Le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, conseillerait même ce mouvement en coulisses. 

Enfin, Bombardier est la nouvelle cible de Donald Trump. Le président américain menace de retirer la certification des avions canadiens et d'imposer des tarifs de 50 %, alléguant faussement un blocage de certification pour les jets Gulfstream au Canada.

Une sortie qui ébranle l'action de l'avionneur malgré ses 3 000 employés aux États-Unis.


Écoutez Karl Bélanger qui commente les sujets chauds du jour en compagnie de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Ça sent la fin du télétravail pour les fonctionnaires
Une cérémonie d’ouverture hors norme et historique
Productivité ou vieille mentalité? Karl Bélanger questionne Ottawa
Un citoyen honoré pour un sauvetage héroïque dans le Pontiac
Fraude chez Patate Loulou: un restaurateur d'Aylmer évite le pire
Canadian Tire plaide coupable et doit payer une amende record de 1,3 M$
Retour des subventions fédérales pouvant aller jusqu’à 5000 $
Élus frustrés, nids-de-poule, etc : les défis s'accumulent à Gatineau
Gatineau dans l'eau chaude: Québec serre la vis sur les redevances
«Je trouve juste ça dommage, c’est un gâchis» : la Dre Bérénice Falmagne quitte
Introduction de l'émission et les nouvelles
Manque de communications au conseil municipal ?
Acheter ou vendre une maison en hiver : piège ou opportunité?
La SAAQ et les accommodements religieux. Et Bernard Drainville part de loin…