Le monde des médias est sous le choc après la révélation qu’une dizaine de présentatrices météo ont été la cible de menaces de mort sordides au cours des dernières années.
Michel a profité de sa tribune pour dénoncer cette violence gratuite, rappelant qu'il a lui-même vécu une situation similaire par le passé.
« J'ai eu le même genre de menaces: quelqu'un me disait que lorsqu'il me verrait quitter les locaux, il me prendrait par derrière pour me tuer. Rapidement, on a trouvé qui c'était parce qu'ils ont retracé l'adresse IP du courriel.»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Pour l'animateur, il est impératif que les autorités cessent de minimiser ces gestes et mènent des enquêtes rigoureuses.
«Il y a des gens qui sont malades et qui s'en prennent à des pauvres femmes qui font juste leur travail pour rien. Il faut que ça arrête.»
Autres sujets abordés:
- Michel critique vivement l'inefficacité de Transports Québec malgré des budgets de plusieurs millions de dollars.
- La mairesse Maude Marquis-Bissonnette exprime ses réserves face à la confrontation politique lors des conseils municipaux publics.
- Une demande d'accès à l'information révèle que la Ville de Gatineau a englouti plus de 250 000$ en frais juridiques pour le dossier de la Maison d'Allumette.
- L'animateur déplore le manque de poids de l'Alliance de la fonction publique dans ses négociations avec le gouvernement.
- L'incertitude plane sur le prolongement du train léger d'Ottawa vers l'Est alors que le service actuel est paralysé par de nombreux bris mécaniques.
- En raison du froid intense, Hydro-Québec a interrompu ses exportations vers Boston pour prioriser la demande québécoise.