Aller au contenu
La Planète Actualité

Les présentatrices météo cibles de menaces de mort

Les présentatrices météo cibles de menaces de mort
Michel Langevin / Cogeco Média

Le monde des médias est sous le choc après la révélation qu’une dizaine de présentatrices météo ont été la cible de menaces de mort sordides au cours des dernières années.

Michel a profité de sa tribune pour dénoncer cette violence gratuite, rappelant qu'il a lui-même vécu une situation similaire par le passé. 

« J'ai eu le même genre de menaces: quelqu'un me disait que lorsqu'il me verrait quitter les locaux, il me prendrait par derrière pour me tuer. Rapidement, on a trouvé qui c'était parce qu'ils ont retracé l'adresse IP du courriel.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin. 


Pour l'animateur, il est impératif que les autorités cessent de minimiser ces gestes et mènent des enquêtes rigoureuses. 

«Il y a des gens qui sont malades et qui s'en prennent à des pauvres femmes qui font juste leur travail pour rien. Il faut que ça arrête.»

Michel Langevin

Autres sujets abordés: 

  • Michel critique vivement l'inefficacité de Transports Québec malgré des budgets de plusieurs millions de dollars.
  • La mairesse Maude Marquis-Bissonnette exprime ses réserves face à la confrontation politique lors des conseils municipaux publics.
  • Une demande d'accès à l'information révèle que la Ville de Gatineau a englouti plus de 250 000$ en frais juridiques pour le dossier de la Maison d'Allumette.
  • L'animateur déplore le manque de poids de l'Alliance de la fonction publique dans ses négociations avec le gouvernement.
  • L'incertitude plane sur le prolongement du train léger d'Ottawa vers l'Est alors que le service actuel est paralysé par de nombreux bris mécaniques.
  • En raison du froid intense, Hydro-Québec a interrompu ses exportations vers Boston pour prioriser la demande québécoise.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Ajustement de golf: une technique accessible à tous les joueurs
Les suggestions bières de Sandra Lopes
IA: «Quand quelque chose est gratuit, c'est toi le produit»
Réforme de la carte électorale: la citation surprenante de Youri Chassin
Course en sentier à Gatineau: un premier événement pour BougeBouge
Frédéric Bérard: Trump ne fait plus «peur à personne»
Rouge et Noir : «On essaie quelque chose, il faut que ça fonctionne»
Taylor Swift lance un nouveau hit pour Toy Story 5
Nouveau pont Alexandra: un projet audacieux qui fait jaser
Hypothèque et placements: Patrick Dumond démystifie la manœuvre Smith
MusiquePlus fait son grand retour sur TikTok