Aller au contenu

Apple en retard sur l'IA : Pourquoi la Pomme se tourne vers Google Gemini

Apple en retard sur l'IA : Pourquoi la Pomme se tourne vers Google Gemini
Apple doit s'associer avec Gemini / Adobe Stock Photo

Dans cette entrevue, le spécialiste des nouvelles technologies Bruno Guglielminetti analyse la situation actuelle d’Apple, qu’il qualifie de « mauvaise période ». Ayant lui-même délaissé (après 18 ans) l’iPhone pour un Google Pixel, il explique pourquoi Apple doit désormais s'allier à son rival Google.

En effet, pour combler son retard en intelligence artificielle, la firme de Cupertino intégrera Gemini pour rehausser les capacités de Siri dès ce printemps. L'objectif est de rendre l'assistant enfin contextuel et performant, un standard déjà atteint par la compétition comme Samsung et Google.

La discussion aborde également la rumeur d'un nouveau gadget Apple : une « épinglette » connectée avec caméra et micro. Un concept déjà tenté et abandonné par d'autres start-ups, qui semble redondant face aux capacités actuelles des smartphones Android. Est-ce un signe d'essoufflement pour le géant à la pomme ou une transition nécessaire en attendant un nouveau leadership ?

C'est une mauvaise période et je pense que ça va prendre un nouveau leadership quand Tim Cook va décider de quitter

le spécialiste des nouvelles technologies Bruno Guglielminetti

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Christine Fréchette attendue de pied ferme en Outaouais.
Histoire des montgolfières et magie des couleurs avec Marie-Chantal Milette
Christophe Handfield, un témoignage touchant
Zona: symptômes, contagion et traitements à Gatineau
OD Panama : les candidats, les préjugés et l'accent franco-ontarien
Sous-vêtements sur Marketplace : entre le fétichisme et la mauvaise idée
Accident mortel à Hull: un citoyen avait prévenu 3 fois la Ville
Comment enlever l'IA dans Google et votre vieux téléphone en dashcam
Pistes cyclables: Gatineau avance pendant que l'Ontario recule
Santé en Outaouais: il manque toujours 60 médecins de famille
SPCA Outaouais: adoptions gratuites et un défi colossal de 452 km
Une Gatinoise en Californie: « J'ai honte d'être américaine »