Les Sénateurs d'Ottawa concluent leur passage à Détroit avec un sentiment mitigé, mais une fierté évidente. Après avoir chaudement lutté pendant 60 minutes pour forcer la prolongation, la troupe de Travis Green s'est finalement inclinée 4-3 à la suite d'un tir précis d'Alex DeBrincat.
Pourtant, tout avait bien commencé. Drake Batherson et Dylan Cozens ont permis à Ottawa de prendre les devants tôt dans le match, confirmant que l'avantage numérique est redevenu une arme redoutable pour les Sens. Pour un troisième match consécutif, les unités spéciales ont trouvé le fond du filet à deux reprises, prouvant que le travail à l'entraînement porte ses fruits.
L'analyste Yanick St-Denis a d'ailleurs salué la performance de James Reimer, qui a gardé son équipe dans le match en troisième période avec plusieurs arrêts clés alors que les jambes devenaient lourdes. « Il est responsable d'une partie de ce point que les Sénateurs sont allés chercher », a affirmé St-Denis, soulignant que l'équipe est arrivée à l'hôtel tard dans la nuit précédant la rencontre.
Malgré la déception de la défaite en prolongation, les Sénateurs affichent une fiche de 6 points sur une possibilité de 8 lors de leurs dernières sorties. Cette résilience sera nécessaire pour la suite, alors qu'une semaine chargée de quatre matchs attend l'équipe, commençant par un duel mardi contre les Blue Jackets de Columbus.