À Val-des-Monts, des résidents du secteur Saint-Pierre de Wakefield dénoncent une situation inacceptable alors que leurs déchets n'ont pas été ramassés depuis la fin du mois de novembre.
France Forcier, une citoyenne du chemin du Lac-Bois-Franc, explique que malgré plusieurs appels à la municipalité, les sacs s'accumulent sur sa galerie depuis plus d'un mois et demi.
La municipalité aurait justifié ce retard par un changement de sous-traitant et l'introduction de camions à bras mécaniques, obligeant les chauffeurs à apprivoiser de nouveaux trajets.
Pour pallier ce manque de service, la ville a suggéré aux citoyens d'apporter eux-mêmes leurs ordures dans un conteneur situé à l'hôtel de ville, une solution jugée insultante par les contribuables touchés.
Écoutez l'entrevue de France Forcier, une citoyenne de Val-des-Monts qui dénonce l'absence de collecte des déchets dans son secteur depuis plus d'un mois, avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Ils nous ont même dit que, pour nous dépanner, ils ont ouvert un bac à déchets à la municipalité puis d'aller amener nos poubelles là. Ça ne fait pas de sens de devoir transporter nous-mêmes nos gros sacs de poubelles alors qu'on paye nos taxes.»