Aller au contenu

NutriQuébec : les Québécois mangent mal, surtout les moins nantis

NutriQuébec : les Québécois mangent mal, surtout les moins nantis
La couverture du livre d'Isabelle Huot / Gracieuseté

La docteure en nutrition Isabelle Huot analyse les premiers résultats de l'importante étude longitudinale NutriQuébec. Le constat est décevant : l'alimentation générale des Québécois laisse à désirer. Bien que nos choix personnels comptent, l'experte souligne que le coût élevé des aliments est le principal obstacle à une saine alimentation.

L'étude révèle une inégalité frappante : seulement 10 % des gens en insécurité alimentaire consomment la quantité recommandée de fruits et légumes, contre 40 % dans les milieux plus favorisés. Pour manger sainement à moindre coût, Isabelle Huot recommande vivement les fruits et légumes surgelés ainsi que les légumineuses.

L'entrevue aborde aussi l'impact positif du nouveau symbole nutritionnel sur les emballages, qui force déjà l'industrie à réduire le sel et le sucre dans ses recettes.

Isabelle Huot en profite pour discuter du succès de son nouveau livre, Stop au sucre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Hockey: Un prodige de Gatineau tournera-t-il le dos à la LHJMQ?
Millions perdus et pancartes de luxe : Sam nous « ramasse » l'actu
Crise du logement : La Cité vend des maisons au prix des matériaux
Bientôt la fin du casse-tête des abonnements oubliés ?
Maison Opale Home: Marie-Andrée Cyr lance ses constructions en Outaouais
Déjouer l'algorithme avec l'« Algo speak » sur les réseaux
Tramway de Gatineau: Renée Amilcar se pose en alliée de l'Outaouais
Mises à jour importantes! Fuites sur le web et protéger sa famille
La dette des ménages: l'ennemi caché de l'économie québécoise
Puerto Vallarta: la sécurité des voyageurs après la mort d'El Mencho
SOTU: Trump bat son record de longueur et sert du McDonald’s aux athlètes
Drame à Ottawa: un piéton tué et trois blessés à l'angle Rideau/Cobourg