La région de l'Outaouais subit un contrecoup majeur à la suite des récentes négociations entre les médecins et le gouvernement québécois.
Selon le dernier bilan, environ 30 praticiens ont officiellement quitté le réseau régional pour prendre leur retraite ou s'installer en Ontario.
Dans la Planète actualité, Michel dresse un constat sévère sur l'impact de ce conflit de travail.
«La négociation avec les médecins nous a coûté, dans la région de l'Outaouais, approximativement 30 médecins. Je vous laisse juger de la situation, mais c'est ça le portrait et ce sont les faits.»
Écoutez la Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Cette perte d'effectifs force la région à se questionner sur l'attractivité de son système de santé par rapport à ses voisins.
Pour approfondir la réflexion, l'animateur recevra prochainement un professionnel de la santé ayant fait le saut vers la province voisine.
Autres sujets abordés:
- Les conditions météorologiques instables forcent la fermeture temporaire du Canal Rideau pour préserver la qualité de la glace.
- Michel dénonce avec force une intervention policière mortelle aux États-Unis et les propos du vice-président américain.
- Les hôpitaux du Québec investissent 50 millions de dollars pour protéger le personnel contre les patients désorganisés.
- L'organisation du sport-études à Gatineau change de main après 30 ans sous la direction d'Alain Sanscartier.
- Un député de la CAQ est arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, soulevant la question de l'exemplarité des élus.