Aller au contenu

Le billet d’autobus coûte plus cher à Gatineau qu’ailleurs au Canada

Le billet d’autobus coûte plus cher à Gatineau qu’ailleurs au Canada
Autobus de la Société de transport de l'Outaouais / sto.ca

Acheter un billet d'autobus est plus dispendieux à Gatineau que n'importe où ailleurs au Canada.

C'est ce que révèle Radio-Canada après avoir mené une recherche compilant le tarif pour un billet unitaire des sociétés de transport desservant les 20 villes les plus peuplées au pays.

Le tarif régulier pour un billet unitaire de la Société de transport de l'Outaouais va atteindre 4,75$ cette année, bon pour le 1er rang sur le palmarès avec une hausse d'environ 3%.

Sur nos ondes ce matin, le chroniquer politique Daniel Feeny que ces faits ont ravivé la flamme d'un débat qui a pris beaucoup de place durant la dernière campagne électorale municipale…

«On parlait du coût de la vie à Gatineau, des taxes, la gestion du transport collectif, du sentiment aussi de payer beaucoup et de ne pas vraiment voir d'amélioration concrète. Ça ravive exactement ces discussions-là et c'est un rappel aussi que le dossier du transport collectif à Gatineau, ce n'est pas seulement technique ou budgétaire, mais c'est un dossier profondément politique parce qu'il touche le quotidien de tout le monde, le portefeuille et le sentiment d'équité des citoyens.»

Daniel Feeny

Écoutez le commentaire politique de Daniel Feeny avec l'animateur Michel Langevin.


Ottawa se place au 6e rang du prix unitaire le plus élevé parmi les 20 grandes villes canadiennes, avec un coût de 4,15$.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Baux commerciaux : prévoir renouvellement et protéger son investissement
À voir à la télé ce soir!
Le futur pont de l'est changera-t-il la circulation?
Une brosse à dents promet un brossage en 20 secondes?
Hockey canadien : aucune régression malgré le bronze junior
Céline Dion aurait privé Lara Fabian d’une carrière internationale
Nouvelle trajectoire oncologie en Outaouais
Nos émissions reprennent à compter de ce soir!
Mort nébuleuse d’un couple gatinois : la famille attend l’autopsie
Olympiques : un seul point récolté lors du voyage à Terre-Neuve