L’abolition des radars photo par le gouvernement de Doug Ford provoque une vive inquiétude chez les résidents de la Basse-Ville d’Ottawa.
Depuis leur retrait il y a six semaines, l’avenue King Edward est redevenue une véritable autoroute urbaine où les excès de vitesse menacent la sécurité des piétons et des écoliers du secteur.
Sylvie Bigras, présidente de l’Association communautaire locale, dénonce une décision politique qui ignore la sécurité des quartiers résidentiels au profit de la fluidité du trafic.
Faute de soutien policier accru, des citoyens exaspérés envisagent même de manifester en brandissant leurs propres radars manuels pour forcer les automobilistes à ralentir.
La communauté réclame maintenant une vision globale pour détourner les camions lourds de ce corridor urbain.
Écoutez l'entrevue de la présidente de l’Association communautaire locale, Sylvie Bigras sur l'abolition des radars photo à Ottawa avec l'animateur Karl Bélanger.
«Les conducteurs ont repris les mauvaises habitudes de circuler à très haute vitesse et c’est dangereux pour notre communauté. Les radars photo fonctionnaient très bien : on voyait une grosse diminution de la vitesse et on se sentait plus en sécurité.»