Le Bitcoin entame l'année 2026 en force, s'imposant désormais comme un actif incontournable de la finance mondiale avec une valeur frôlant les 120 000$ canadiens.
Benjamin Côté, créateur de contenu sur la chaîne Youtube Gen B, souligne que la cryptomonnaie a franchi une étape historique en 2025 avec l'annonce d'une réserve stratégique américaine et son adoption par des millions de marchands.
Contrairement aux autres monnaies numériques souvent jugées instables, le Bitcoin se distingue par sa nature décentralisée et sa rareté absolue, limitée à 21 millions d'unités.
Malgré la volatilité persistante, l'intérêt des grands gestionnaires d'actifs et la lutte contre l'inflation continuent de propulser son adoption à travers le globe.
Écoutez l'entrevue du créateur de contenu sur la chaîne Youtube Gen B Benjamin Côté sur le Bitcoin avec Karl Bélanger et Alexandre Cabana.
«Le Bitcoin, c'est une monnaie incorruptible qu'on peut envoyer partout dans le monde sans intermédiaire et qui est résistante à l'inflation. Tant qu'il y aura de la monnaie imprimée dans notre système, il y aura de la place pour le Bitcoin.»