Aller au contenu

Nouvel An : des bulles et vins de l'Outaouais pour fêter 2026

Nouvel An : des bulles et vins de l'Outaouais pour fêter 2026
Un verre de vin / Adobe Stock

À l’approche du Nouvel An, Jean-François Bilodeau du Petit bar à vins à Chelsea propose de célébrer avec les trésors viticoles de l'Outaouais.

Le Vignoble des Collines, situé dans le Pontiac, s'illustre cette année avec des médailles internationales pour son vin blanc issu du cépage Saint-Pépin.

Du côté de Ripon, le Domaine du Mont-Vézeau propose des bulles raffinées élaborées selon la méthode traditionnelle, idéales pour remplacer le champagne.

Ces vignerons locaux profitent de microclimats uniques pour produire des crus minéraux et festifs qui n'ont rien à envier aux grandes régions mondiales.


Écoutez l'entrevue de Jean-François Bilodeau du Petit bar à vins sur ses propositions de vignobles pour le jour de l'An avec l'animateur Karl Bélanger.


 

«Le Vignoble des Collines vient de remporter des médailles au concours des vins de climats froids 2025, notamment pour son Saint-Pépin. C’est le moment idéal pour découvrir nos bulles locales, comme les cuvées Andréanne ou Olivia, pour célébrer le Nouvel An.»

Jean-François Bilodeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Bye Bye 2025 : qui seront les têtes de la revue de l'année?
«Les conducteurs ont repris les mauvaises habitudes» -Sylvie Bigras
Pourquoi Jon Hamm danse-t-il partout sur vos réseaux?
Jeux de société : les suggestions de Gladius pour le jour de l’An
Bilan 2025 : ce qui a marqué nos élus municipaux en Outaouais
Les Sénateurs d'Ottawa s'inclinent 4-1 devant leurs partisans
Célébrez l'arrivée de 2026 à Gatineau : Tout sur le party du Casino
«Informer devient un métier de plus en plus dangereux» -Karl Bélanger
Olympiques de Gatineau : le défi de remonter au classement
Tennis : La «bataille des sexes» à Dubaï tourne au fiasco
Pêche blanche à Gatineau : la saison 2026 prête à mordre!