Aller au contenu

«C’est une année de mobilisations et de combats pour nos membres» -Ramirez

«C’est une année de mobilisations et de combats pour nos membres» -Ramirez
Alfonso Ibarra Ramirez / Facebook

L’année 2025 a été marquée par de nombreuses luttes syndicales dans la région de l’Outaouais. 

Alfonso Ibarra Ramirez, président du Conseil central de l’Outaouais pour la CSN, revient sur cette période mouvementée. 


Écoutez l'entrevue du président du Conseil central de l’Outaouais pour la CSN, Alfonso Ibarra Ramirez sur les nombreuses luttes syndicales au courant de l'année 2025 avec l'animateur Karl Bélanger. 


«C’est une année de beaucoup de mobilisations et de luttes sur le terrain. Malgré les pressions, nous défendons les droits des travailleuses et travailleurs.»

Alfonso Ibarra Ramirez

Plusieurs projets de loi ont été critiqués pour limiter le droit de grève et restreindre l’action syndicale.

Toutefois, certaines victoires locales, comme la syndicalisation de groupes de femmes immigrantes, ont apporté un vent d’optimisme.

Pour 2026, la CSN promet de poursuivre sa vigilance et de défendre les intérêts des travailleurs de la région.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Jeux de société : 3 pépites oubliées à découvrir absolument
Geneviève RB amorce un virage pop libérateur avec son nouveau projet solo
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Quelques idées de spectacles à voir en fin de semaine
20 cm de neige: l’Outaouais est la région la plus touchée au Québec
L'année 2026 est-elle le nouveau 2016?
Qui sera le prochain Premier ministre du Québec?
Loi 25: le Dr Marcel Guilbault dresse un bilan teinté de cicatrices
Frédéric Bérard analyse l'avenir de la CAQ sans Legault
Duel au sommet: Les Olympiques et les 67 d'Ottawa ravivent leur rivalité
Les nouveautés musicales de la semaine
Olivier Primeau successeur de François Legault?
Chef Colosse donne ses meilleurs conseils pour servir un poulet savoureux