Aller au contenu
La Planète Actualité

Grippe et urgences bondées : «On ne peut pas dire que ça va très bien» -Bélanger

Grippe et urgences bondées : «On ne peut pas dire que ça va très bien» -Bélanger
Une dame qui a la grippe / Adobe Stock

À l’approche des Fêtes, le réseau de la santé fait face à une pression sans précédent partout au Québec.

Dans plusieurs régions, les salles d’urgence affichent des taux d’occupation bien au-delà de leur capacité, alimentant l’inquiétude des autorités et du personnel soignant.

«On ne peut pas dire que ça va très très bien, là. Dans à peu près le tiers des régions du Québec, il y a des problèmes importants dans les salles d’urgence.»

Karl Bélanger

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Karl Bélanger.


Des hôpitaux de Montréal, Laval et des Laurentides enregistrent des taux dépassant parfois les 130 %, une situation largement attribuée à la circulation intense des virus respiratoires.

«La grippe est très active cette année et le vaccin semble moins efficace. Même les personnes vaccinées se retrouvent aux urgences»

Karl Bélanger

Autres sujets abordés : 

  • L’approvisionnement alimentaire des établissements de santé soulève des inquiétudes en raison des difficultés financières d’un important distributeur.
  • Un bras de fer oppose la Ville d’Ottawa et la Commission de la capitale nationale concernant un projet immobilier sur des terrains convoités.
  • La mairesse de Cantley s’oppose à la hausse de la contribution de sa municipalité au budget de la MRC des Collines.
  • Le Réseau express métropolitain contribue à la relance commerciale du centre-ville de Montréal durant la période des Fêtes.
  • Le gouvernement du Québec investit 280 millions de dollars pour maintenir son réseau de télécommunications vieillissant.
  • De nouvelles révélations liées aux dossiers Epstein ravivent la controverse sur la scène politique américaine.
     
     
     

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Comment rénover sans se ruiner selon Patrick Dumond
«On ne fait jamais bouillir la saucisse» -Chef Colosse
«Chiendent» : un succès multigénérationnel pour Mégan Brouillard
Domtar à Maniwaki: les travailleurs inquiets cherchent un repreneur
12 000 partisans attendus à Québec pour encourager Montréal
Première victoire de Marie-Claude Barrette contre Meta
Les spéciaux de la semaine!
Chapleau: une candidature vedette pour affronter Mathieu Lévesque
Marc Ranger appelle à briser les «chasses gardées»
Candiens VS Buffalo «Je m'attends à un match extrêmement robuste ce soir»
Le rappeur gatinois Kinji00 en vedette pour la Saint-Jean
Un Canadien sur trois croit aux théories du complot
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Un nouveau multimillionnaire en Outaouais!
La chanson «Le but» de Loco Locass certifiée platine