Aller au contenu

Buttes de neige : apprendre à tomber pour mieux se relever

Buttes de neige : apprendre à tomber pour mieux se relever
Butte de neige / Google

Le sujet des buttes de neige dans les cours d’école a fait le buzz sur les réseaux sociaux cette semaine.

Les nouvelles recommandations limitent la pente à 25 %, imposent des zones d’attente et encouragent le port du casque, mais le débat va bien au-delà de la sécurité.

Certains experts, comme Pierre Lavoie, rappellent que le jeu libre et les risques calculés sont essentiels pour développer la motricité, la confiance et l’autonomie des enfants.

En voulant tout sécuriser, on prive parfois les enfants d’apprendre à tomber, se relever et s’adapter.


Écoutez Le BUZZ du web avec Tania Nolet et Michel Langevin. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Propos diffamatoires en ligne: Maître Benoît Duclos fait le point
Crème solaire et rayons UV: comment protéger efficacement sa peau
Le Canadien doit dénicher un joueur de centre selon Tony Marinaro
La folie des «squishy dumplings» envahit TikTok
Festival Franco parrainé par Alto: Karine Bercier crie au scandale
Patrick Taillon défend l'utilité de la gouverneure générale
Ingérence de Trump en Alberta : Frédéric Bérard craint le pire
Pression financière: Mélodie Collard quitte le tennis pro
«C'est pour quand, les enfants?» : briser les tabous de la fertilité
Sécurité maximale et huées pour Trump à la finale de la NBA
Pourquoi il faut parfois cesser ses médicaments pendant l'été
La pièce qui tourne mal débarque à Gatineau
Taylor Swift bat un record country historique sur Spotify