André St-Onge, avocat criminaliste, se retrouve au cœur d’une bataille patrimoniale avec ses trois propriétés du Quartier-du-Musée à Gatineau.
Malgré ses efforts pour rénover lui-même ses maisons, il a reçu plusieurs constats d’infraction totalisant plus de 50 000 $.
Selon la ville, ces amendes ont été émises parce que certaines façades n’étaient pas peinturées et que des portes et fenêtres n’étaient pas entretenues, en violation des règles de protection du patrimoine.
Écoutez l'entrevue de l'avocat criminaliste, André St-Onge, aux prises avec des maisons patrimoniales dans le Quartier-du-Musée, avec l'animateur Michel Langevin.
«Quand j’ai reçu mes cinq constats d’infraction dans la même enveloppe, je me suis demandé quel effet cela aurait sur moi. Je me suis senti harcelé par la ville, même en essayant de respecter les règles.»
Les projets de rénovation de St-Onge ont été ralentis par des contraintes administratives et le statut patrimonial du quartier, le poussant à mettre certaines propriétés en vente.