Aller au contenu

Conflit patrimonial :  «Je me suis senti harcelé par la ville» -André St-Onge

Conflit patrimonial :  «Je me suis senti harcelé par la ville» -André St-Onge
La Ville de Gatineau / Google

André St-Onge, avocat criminaliste, se retrouve au cœur d’une bataille patrimoniale avec ses trois propriétés du Quartier-du-Musée à Gatineau.

Malgré ses efforts pour rénover lui-même ses maisons, il a reçu plusieurs constats d’infraction totalisant plus de 50 000 $. 

Selon la ville, ces amendes ont été émises parce que certaines façades n’étaient pas peinturées et que des portes et fenêtres n’étaient pas entretenues, en violation des règles de protection du patrimoine.


Écoutez l'entrevue de l'avocat criminaliste, André St-Onge, aux prises avec des maisons patrimoniales dans le Quartier-du-Musée, avec l'animateur Michel Langevin.


 «Quand j’ai reçu mes cinq constats d’infraction dans la même enveloppe, je me suis demandé quel effet cela aurait sur moi. Je me suis senti harcelé par la ville, même en essayant de respecter les règles.»

André St-Onge

Les projets de rénovation de St-Onge ont été ralentis par des contraintes administratives et le statut patrimonial du quartier, le poussant à mettre certaines propriétés en vente. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Assurance vie et succession : conseils essentiels de Me Duclos
Antidote enrichit notre vocabulaire avec plus de 3 500 nouveaux mots
«95 % du temps de négociation laisse des séquelles»  -Marc Ranger
«On n’a pas les moyens de perdre cette ressource» -Alain Smolynecky
Nick Reiner a été arrêté pour le meurtre de ses parents
Une possible fermeture pour Centre d'aide 24/7 de Gatineau?
La Chaloupe : rires, souvenirs et anecdotes locales
Rob Reiner et sa femme retrouvés morts à leur domicile
Australie : un homme désarme un tireur et devient un héros mondial