Aller au contenu

«La loi 2 a tout pris le bord, il reste ce qui est logique» -Marcel Guilbault

«La loi 2 a tout pris le bord, il reste ce qui est logique» -Marcel Guilbault
Marcel Guilbault / Cogeco Média

Le gouvernement et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont conclu une entente de principe, mettant en pause l'entrée en vigueur de la loi 2 et offrant un financement accru pour la première ligne de soins.

Le Dr Marcel Guilbault, directeur du département régional de médecine familiale de l’Outaouais, se dit optimiste. 


Écoutez l'entrevue du directeur du département régional de médecine familiale de l’Outaouais, Marcel Guilbault, sur l'entente de principe entre le gouvernement et la FMOQ avec l'animateur Michel Langevin.


«C’est sûr que c’est positif. On va travailler ensemble pour que les patients soient suivis correctement, sans coercition ni coupures de salaire.»

Marcel Guilbault

L’Outaouais continue de se démarquer par son modèle d’inscription collective, qui pourrait maintenant inspirer d’autres régions.

D’ici juin, 500 000 patients supplémentaires devront être inscrits au Québec, un défi relevé grâce à la collaboration entre médecins et professionnels de la santé.

Le vote des médecins sur l’entente se déroulera cette semaine, avec de bonnes perspectives d’adoption.

Selon Dr Guilbault, l’objectif est clair : offrir des soins accessibles et de qualité, tout en redonnant le contrôle aux professionnels. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

La Chaloupe : rires, souvenirs et anecdotes locales
Rob Reiner et sa femme retrouvés morts à leur domicile
Australie : un homme désarme un tireur et devient un héros mondial
La Ville de Gatineau revoit la gestion de son patrimoine patrimonial
Le film sur Gilles Villeneuve dévoile sa première pré-bande-annonce
«Je tripe vraiment à faire ce show» -Justin Legacy
Les suggestions bières de Sandra Lopes
La nouvelle boutique Ricardo ouvre ses portes au IGA Charles
Organiser les fêtes grâce à l’intelligence artificielle