Le gouvernement et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont conclu une entente de principe, mettant en pause l'entrée en vigueur de la loi 2 et offrant un financement accru pour la première ligne de soins.
Le Dr Marcel Guilbault, directeur du département régional de médecine familiale de l’Outaouais, se dit optimiste.
Écoutez l'entrevue du directeur du département régional de médecine familiale de l’Outaouais, Marcel Guilbault, sur l'entente de principe entre le gouvernement et la FMOQ avec l'animateur Michel Langevin.
«C’est sûr que c’est positif. On va travailler ensemble pour que les patients soient suivis correctement, sans coercition ni coupures de salaire.»
L’Outaouais continue de se démarquer par son modèle d’inscription collective, qui pourrait maintenant inspirer d’autres régions.
D’ici juin, 500 000 patients supplémentaires devront être inscrits au Québec, un défi relevé grâce à la collaboration entre médecins et professionnels de la santé.
Le vote des médecins sur l’entente se déroulera cette semaine, avec de bonnes perspectives d’adoption.
Selon Dr Guilbault, l’objectif est clair : offrir des soins accessibles et de qualité, tout en redonnant le contrôle aux professionnels.