Au lendemain d'un autre accident mortel sur l'autoroute 50, qui a coûté la vie à un jeune père de famille de 28 ans ans, le maire de Lachute et préfet d'Argenteuil, Bernard Bigras-Denis, exprime la douleur de sa communauté et dénonce le gouvernement Legault.
Malgré les promesses d'élargissement et d'ajout de glissières, les travaux n'avancent pas aussi vite que promis pendant que les décès s’accumulent. M. Bigras-Denis exhorte les citoyens à éviter la 50 au profit des voies de contournement (comme la 148 et la 158).
«Pendant ce temps là, l'autoroute demeure dangereuse et des gens qui décèdent... On ne peut pas attendre, c’est vraiment déplorable de se cacher derrière des études d'ingénierie et des délais et des raisons budgétaires.»
Il demande officiellement au gouvernement de mettre en place des mesures d'urgence immédiates, comme la réduction de la vitesse et l'interdiction de tout dépassement dans les zones dangereuses.
Il interpelle directement François Legault, souhaitant qu'il agisse pour cesser de faire de "l'autoroute Guy Lafleur" l'autoroute de la mort.
Écoutez le cri du cœur de Bernard Bigras-Denis, maire de Lachute et préfet de la MRC d’Argenteuil, au micro de LP Brulé.