Aller au contenu
Les deux camps ont remis leurs arguments finaux

Le procès Rivers-Petit est officiellement terminé

Le procès Rivers-Petit est officiellement terminé
Alexandre Cabana / Cogeco Média

Le Procès pour agression sexuelle de Joey Therrien Rivers et d’Hugo Petit au palais de justice de Gatineau est officiellement terminé.

Les Plaidoiries sont complétées, les deux camps ont remis au juge Mark Philippe leurs arguments finaux!

Le premier acte de cette importance journée appartenait au criminaliste Michel Swanston qui défend les intérêts des deux hommes accusés.

La tâche était claire : détruire la crédibilité du témoignage de la présumée victime.

Pour lui, il est clair : il y a eu collusion entre les deux femmes dans cette histoire pour faire condamner les deux accusés. 

C'est dans un 2e acte bien moins enflammé, que la procureure de la Couronne, Jennifer Morin a d’entrée de jeu invité le tribunal à rejeter la version de Joey Rivers.

La couronne accuse l’homme de mentir pour minimiser les évènements de la chambre à coucher. 

En revanche, La couronne demande de s’appuyer uniquement sur le témoignage de la victime présumée le qualifiant d’honnête Candide et Ferme.

Le verdict est attendu le 21 avril prochain. 

Écoutez le segment avec Alexandre Cabana et Louis-Philippe Brûlé en mi-journée.

Et écoutez le reportage complet d'Alexandre Cabana en CLIQUANT ICI.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Une toute nouvelle usine d'Asphalte dans l'est de Gatineau
Équipe Canada: L'effet Alphonso Davies face au Qatar
Des parents lancent une pétition contre le transfert de 17 élèves
Des doutes sur le tramway et le départ de Mathieu Lacombe
Enfin une mise à jour pour le coût du tramway : c’est un projet de 8 milliards
Mathieu Lacombe quittera la CAQ à la fin de son mandat
Le site du futur musée de l'Outaouais continue de diviser.
Transition immobilière: Roch St-Jacques trace le bilan d'un marché en mutation
« Gardez-nous vivants ! » : le MTQ appelle à la prudence sur les chantiers
Autre départ à la CAQ. Et le malaise séparatiste chez les Conservateurs
L'entreprise Up'n Down franchit les 100 000$ en dons pour la trisomie
Un ex-avocat gatinois reste détenu et surveillé de près par le Cartel de Sinaloa
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin
L'Espace promoteur fait son arrivée à Gatineau
Débuts fulgurants de SpaceX en bourse: les conseils de Martin Lalonde