La Nouvelle-Écosse emboîte le pas à l'Alberta et à la Saskatchewan en imposant une nouvelle taxe annuelle aux propriétaires de véhicules électriques pour financer l'entretien des routes.
Daniel Breton, PDG de Mobilité électrique Canada, dénonce cette mesure qu'il juge basée sur des arguments «bidon» concernant le poids des batteries, soulignant que de nombreux véhicules à essence sont tout aussi lourds.
Pour lui, le véritable enjeu collectif devrait plutôt se situer sur l'impact sanitaire et environnemental des motorisations thermiques.
Écoutez le PDG de Mobilité électrique Canada, Daniel Breton discuter de la nouvelle taxe annuelle aux propriétaires de véhicules électriques en Nouvelle-Écosse avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
«Si on veut vraiment parler de l'impact du poids des véhicules, parlons de tous les véhicules, pas seulement des électriques. Les véhicules à essence ne paient pas leur juste part lorsqu'il est question des coûts de santé liés à la pollution atmosphérique.»